Immunité

Booster son immunité avant l’hiver

Comment booster votre immunité de manière naturelle?

L’automne est arrivé avec les températures qui refroidissent, les feuilles des arbres qui changent de couleur, mais aussi sont lot de virus, il y a encore bien-sûr le fameux virus que l’on connait tous qui traine encore, mais nous ne sommes pas à l’abris des gastro et autre grippe.

Je vous donne des trucs pour rester en forme et ainsi éviter d’affaiblir votre corps, en retrouvant une santé pro active et avoir un style de vie plus sain:

Choisir un style de vie plus sain, comment?

  • Faites du sport de manière quotidienne.
  • Avoir une alimentation composée principalement de fruits et de légumes bio et de saison.
  • Evitez le stress, l’anxiété, le tabac et l’alcool.
  • Eliminez de vos placards les nettoyants chimiques/toxiques.
  • Adoptez des huiles essentielles qui vous aideront à retrouver équilibre et immunité.

Exemples d’huiles essentielles pour le système immunitaire: Clou de girofle, encens, origan, petit-grain, mandarine rouge, vetiver, orange douce.

Vous pouvez trouver un mélange tout prêt de synergie d’huiles appelé Mélange protecteur (On guard) 

Un peu de chimie 🧐

Comment sont distillées les huiles essentielles?

Les huiles essentielles sont extraites par un processus de distillation à la vapeur à basse température, où la vapeur circule sous pression à l’intérieur de la plante, permettant ainsi de libérer ses huiles essentielles si pures.

Après refroidissement l’eau et l’huile se séparent et l’huile est à alors recueillie, la température doit être surveillée pour garantir la production d’extraits d’huile de la PLUS HAUTE QUALITE.

  • Zoom sur Les huiles essentielles de la gamme doTERRA:

Elles sont certifiées CPTG (Certified Pure Tested Grade) sont des composés purs, naturel et aromatiques soigneusement extraits des plantes, elles ne contiennent aucun additif ou ingrédient artificiel qui diluerait leurs composés actifs et sont exemptes de tout produit contaminant ou autre résidu chimique.

On peut les utiliser pures dès 2 ans, pour les plus petits, les personnes âgées, fragiles et femmes enceinte il faut les diluées dans de l’huile de coco fractionnée.

Découvrir les HUILES ESSENTIELLES doTERRA

You may also like

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

luctus suscipit commodo dictum elit. Praesent nec felis ultricies in