Lâcher-prise

Et si vivre confinés était une opportunité!

Lâcher-Prise sur les événements extérieurs

Passée l’inquiétude il a bien fallu, « lâcher-prise » sur les événements, car l’inquiétude, fait baisser notre immunité!

ET pourquoi s’inquiéter sur des sujets que l’on ne maîtrise pas? (Si nous-même et notre famille sommes épargnés bien-sûr, là je comprend la peur et l’anxiété), on peut apporter sa pierre, et être solidaire en fabricant des masques par exemple, mais là c’est un autre sujet, il est très important d’apprendre à lâcher-prise sur les événements extérieurs.

Nous sommes confinés? On ne peut plus travailler? Sortir?

La baisse du nombre de commandes depuis début Mars, l’inquiétude arrivait doucement, il faut bien trouver des choses à faire, une fois l’annulation de mes différents rdv,…

Côté perso, vivre encore plus le moment présent:

 Je suis abonnée à un tas de comptes et de newsletter qui sont une mine d’or en ce moment, sur les thème du bien-être, de la spiritualité, de l’astrologie, de la psychologie…donc j’ai repéré du contenu qui pourraient aussi vous intéresser:

Mes trucs à moi

  • Je fais des semis, des plantations, des boutures…
  • Nous cuisions en famille par exemple des pains au lait, j’ai fais le plein de levure de boulangerie pour pouvoir faire pains et brioches…
  • C’est l’école à la maison, et ça me réjouis de suivre la scolarité de mes filles au plus près.
  • On fais des pauses « récré », où l’on choisit de s’aérer dehors ou bien de regarder un mini documentaire sur Youtube par exemple sur le chant d’oiseaux https://youtu.be/Lo0WKT1puoI
  • Vous pouvez trouver un tas de docu sur la chaîne Youtube de ARTE https://www.youtube.com/user/ARTEplus7
  • On ratisse un petit carré de terre, les filles doivent ramasser tous le petits cailloux, avant d’y semer les fleurs printanières.
  • On a de la chance d’avoir un jardin et des poules, donc on va ramasser les œufs tous les jours.
  • J’ai trouvé des recettes écolos pour nettoyer des vitres très encrassées, celles que l’on ne fait quasiment jamais.
  • On termine les livres empruntés à la bibliothèque, en ce moment ‘L’ART SUBTIL DE S’EN FOUTRE, et SEPER HERO https://www.amazon.fr/Seper-hero-voyage-interdit-donn%C3%A9/dp/2081412357, le témoignage d’une jeune femme sur la sclérose en plaque, si vous connaissez des librairies indépendantes qui livrent encore pendant cette période je suis preneuse.
  • J’ai trouvé pour les filles un petit cahier « mots casés, qui a coûté 2€.
  • On peut visiter virtuellement des musées avec le site: https://www.geo.fr/voyage/coronavirus-10-musees-a-visiter-en-ligne-200242
  • Pour le moment, avec le temps magnifique, on peut faire des activités en extérieur comme ping pong, vélo, pétanque…POUR TOUS CEUX QUI ONT UN EXTÉRIEUR JE LE RÉPÈTE, sinon c’est niet.
  • J’ai trouvé un site avec des audio, disponibles en accès entièrement gratuits de lulumineuse, destiné aux enfants, ils s’installent assis en tailleur, sur un petit coussin, il ferment leurs yeux, et hop les voilà transportés dans le monde magique d’Ambre, pour les aider à s’éveiller.

Je pense que je ferai un autre article (confinement) spécial ENTREPRENEURES, qu’en dites-vous? Vous pouvez le retrouver ici 

Voilà, j’attends vos retours, portez-vous bien!

You may also like

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

pulvinar nunc id libero in facilisis consectetur