Faire face à la crise du covid

On se relève!

C’est la crise!

En effet depuis hier soir, on panique, on a peur, nos enfants ne pourront plus aller à l’école jusqu’à nouvel ordre, la bourse s’effondre, tout est annulé, ça nous rappelle la crise de 2008, comme faire face à la crise du covid.

Ce matin n’avait pas le même goût que les autres matins, en discutant avec d’autres entrepreneurs, je sentais bien l’inquiétude, c’est la peur de l’inconnu, du manque de business, des projets qui sont reportés, de la trésorerie qui baisse…

Et pourtant, le soleil va continuer à se lever, et à briller, nos enfants seront à la maison ou chez les grands-parents, et on va vivre ce que font des parents depuis longtemps du unschooling  (autrement dit apprendre en liberté et en autonomie)

Bien sûr que moi-même je suis inquiète, en étant maman et entrepreneure d’une petite structure…mais ça va le faire car je l’ai décidé. Attention ceci est mon point de vue, et il n’engage que moi:

Quelles leçons il faut tirer de cet événement?

Car oui il faut en tirer les leçons, car cette épidémie n’est pas arrivée par hasard.

Il faut plus que jamais être solidaire, trouver des ressources en soi, vivre le moment présent et s’ancrer, pour traverser la tempête sereinement, car cela ne vas pas durer, revoir son mode de consommation.

Manger de sain et de saison, continuer à aller acheter son pain chez son boulanger. Ce virus est un signal d’alarme, qu’il ne faut pas négliger:

Moins de produits transformés

Si on allait moins au supermarché?

Et si on faisait attention à notre planète?

Est-ce que notre travail fait sens pour nous?

Etre tout simplement plus conscients

Je vais vous faire un petit retour en arrière, au moment de ma prise de conscience, quand j’ai eu mon premier bébé. J’ai tout remis en question en ce qui concerne mon métier, ma façon de travailler et de « gagner ma vie ».

Comme beaucoup de parents, je déposais ma fille chez la nounou le matin pour la récupérer le soir, j’arrivais au travail, en le faisant de manière la plus consciencieuse possible. Il m’est arrivé de partir le vendredi soir en ayant peur d’avoir mal fait mon travail et de ma gâcher le week-end pour ça.

Ma chef me disait bonjour un matin sur deux, j’envoyais des mails à des fournisseurs qui étaient à l’autre bout de la planète, et je donnais des directives à des personnes qui ne comprenaient pas pourquoi elles faisaient ce qu’elles faisaient.

J’attrapais des rhinos (pharyngites) tous les hivers, je me démontais le dos à cause du stress, j’avais des migraines plusieurs fois par mois, j’allais au boulot la boule au ventre…bref j’étais pas au top ;)

Ma deuxième prise de conscience eu lieu quelques mois après la naissance de mon deuxième enfant, comment? La peur de mourir (à cause d’un pépin que je ne vous dévoilerai pas ici)

Ce pépin a changé ma vie, du jour au lendemain, je savais que j’allais faire quelques choses de ma vie, j’allais être entrepreneure, ça venait du fond de mes tripes.

Entrepreneure dans le plus beau sens du terme

Entreprendre ma vie, arrêter d’acheter de choses inutiles, manger + bio, apprendre les neuro-sciences et la pleine conscience, fréquenter des gens positifs, créer un réseau de femmes entrepreneures, écouter des conférences inspirantes, lire plus, pratiquer la psychologie positive.

Dire non, écouter mon corps, prendre exemple sur la nature, la terre, une vraie révolution dans ma petite tête,

ET créer mon entreprise pour faire travailler DES USINES FRANÇAISES, car oui on a ce qu’il faut près de chez nous,

Aujourd’hui je n’ai plus l’impression de subir, mais de vivre ma vie pleinement, c’est ce que je souhaite à mes enfants, à mes amis, à ma famille et à vous tous qui me lisez. Eveillez-vous, et vous verrez c’est beau la vie, et vous serez moins malade et ainsi de suite…

ENTREPRENEZ VOTRE VIE

Je ne dis pas qu’il n’y aura plus de moment difficiles, de coups durs, d’échecs, mais vous serez armés pour les affronter.

J’ai encore beaucoup de beaux projets pour 2020, et j’espère que vous aussi.

N’arrêtons pas de vivre, mais faisons preuve de bon sens, la peur n’aide pas à résoudre les problèmes mais nous empêche de vivre pleinement le moment présent.

Deepak Chopra
A bientôt mes chers amis, et restez bien connectés car je ne vais pas m’arrêter de travailler, je vais continuer à expédier vos jolies commandes avec amour!

You may also like

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

dapibus commodo quis id, justo velit, nec tristique amet, elit.