Interview de Marie-Anaïs Limet-Delmotte-Mes comptoirs

Et on continue avec les interviews de l’été:
  Bonjour les amis, aujourd’hui je vous parle d’une créatrice que j’ai rencontré en juin, grâce à La Cordée, ces produits m’ont tapés dans l’œil, sa motivation et sa volonté, l’on amener à apprendre à coudre toute seule ! j’ai eu envie de la rencontrer, voici son portrait:
69-m400-moi
crédit photo : Wide Open Photographie
Bonjour Marie-Anaïs peux-tu te présenter ?
Je suis parisienne d’origine, j’habite à Lyon depuis peu, je suis mariée et maman d’une petite fille.
Pour décrire un peu mon parcours scolaire, je suis ingénieur agronome et ai réalisé à la suite un 3ème cycle dans une école de commerce sur les problématiques du développement durable. J’ai rapidement trouvé un emploi dans le secteur privé, ma carrière semblait simple et toute tracée, j’avais un travail de bureau entrecoupé de déplacements terrain mais pas du tout manuel.
Le déclic
Mon mariage en 2011 fût un déclic : j’ai découvert le fait-main, j’ai confectionné beaucoup de choses moi-même pour le mariage, et j’y ai pris goût !
J’ai réalisé des cadeaux pour les témoins, brodés, et j’ai acheté une machine à coudre pour l’occasion.Puis je suis restée un certain temps sans y toucher. Mais lors de ma grossesse (j’ai accouché début 2013) je m’y suis remise, pour préparer au mieux l’arrivée de mon bébé dans les tons et les motifs que je souhaitais!J’ai changé d’emploi à l’issue de mon congé maternité mais mon nouveau poste, avec plus de pression, plus de distance domicile-travail, m’a beaucoup pesé et j’ai quitté l’entreprise 18 mois après, en décembre dernier.Mon mari en a profité pour saisir une opportunité à Lyon et nous avons tous déménagé à la fin de l’année 2014.C’est ainsi que j’ai pu réfléchir à un nouveau projet professionnel. Pendant ces 6 derniers mois, j’ai consacré tout mon temps à ce projet : la création d’articles textiles pour bébé, qui est maintenant mon activité principale. J’aime bien sûr, coudre mais j’aime aussi toute la partie administrative et de développement commercial de mon activité. Et puis surtout, je m’éclate avec les motifs, les tissus!
Parle nous de ton installation professionnelle
Je suis complètement autodidacte pour la couture, j’ai lu ma notice de machine à coudre, j’ai acheté quelques livres et je me suis perfectionnée en regardant des tutoriels sur internet. J’entame d’ailleurs une formation de couture à la rentrée pour revoir un peu les bases et progresser encore.J’ai été accompagnée par l’APEC, Pôle Emploi et la Chambre des Métiers et de l’Artisanat pour mon changement de carrière ce qui est non négligeable pour monter le projet, choisir le statut, élaborer correctement mon business plan… J’ai eu 6 mois pour prendre le temps de peaufiner mon projet, de trouver les tissus, les jolis emballages cadeaux des futures box, faire mes fiches produits, pour que tout soit parfait.J’ai profité aussi de ces 6 mois pour tester mes produits autour de moi car je suis de plus en plus sollicitée par mes ami(e)s pour les naissances.
Je dois avouer que les retours positifs que j’ai m’ont beaucoup rassurée.J’ai officiellement créée mon entreprise le 1er juillet et j’ai ouvert ma boutique en ligne vendredi dernier. On peut y trouver tous les accessoires indispensables à un trousseau de naissance (Bavoirs/Rangements/carrés de cotons lavables/capes de bain/tapis à langer/doudous,…) en stock,personnalisable avec mes tissus, ou complètement sur mesure.
73-cs200-lange-5             31-cs200-lion-et-tigre
 Crédit photo Marie-Anaïs LIMET-DELMOTTE (http://boutique.mescomptoirs.fr/)
 J’ai pour objectif de lancer en septembre des coffrets de naissance et je prévois de jolis partenariats pour ce produit alors stay tuned sur ma page Facebook!
Merci Marie-Anaïs pour cette interview, bon été.
Un lien vers son site http://boutique.mescomptoirs.fr/

Un lien vers sa page Facebook pour suivre son actualité : https://www.facebook.com/mescomptoirs

On lui souhaite une longue et belle route !

A bientôt les amis pour une autre interview, alors RESTEZ CONNECTES.

You may also like

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nullam porta. lectus consequat. fringilla libero
Chaussettes femme

Ne ratez rien de notre actualité!

Merci et à très bientôt !