Les So jolies Box – Le cadeau unique et responsable

Bonjour à tous,

Le mois de Janvier à été très chargé, il n’y avait qu’un objectif en tête :La préparation du salon Playtime, le premier salon international de la mode enfantine,

Qui s’est déroulé au Parc Floral (Vincennes) du 27 au 29 Janvier.

Le but pour les marques : se faire connaître des acheteurs/revendeurs/boutiques.

***

C’était l’occasion idéale de revoir toute l’offre de So et Li,

  • Rédiger une belle plaquette (et ça c’est assez long, il faut résumer sa marque en quelques lignes pertinentes)
  • Revoir les prix pour qu’ils soient calculés au plus juste pour les boutiques/revendeurs et pour nous :)
  • Faire sérigraphier les So Jolies Box à Lyon dans un atelier qui utilise des encres à eau (et oui quand on a de grandes quantités de commandes à expédier il faut être prêts et on ne peut plus orner les boîtes de ficelle de lin avec une étiquette imprimée maison, c’est bien joli et vous avez dû les recevoir ainsi pendant quelques années) , je ne vous cache pas qu’il a fallu de nombreux essais avant de trouvé The couleur qui se rapproche le plus du logo, tout ça de manière artisanale.
  • Rédiger des CGV bétons, réfléchir à la logistique en cas d’acheteurs étrangers, traduire tout ça, bref une expérience qui vous permet de tout remettre à plat et être en immersion totale dans le cœur de votre projet.

 

Et dans les box on met quoi : Une jolie carte postale , un joli carnet, et un lot de trois paires de chaussettes de trois tailles différentes, allant du  3 mois au 22 mois afin de suivre la croissance de bébé !

  • Imprimer la papeterie et les plaquettes à Lyon.
  • Charger la voiture, rouler, rouler, jusqu’à Paris, (le week-end des crues bien sûr, sinon ce n’est pas drôle)
So Jolies box
  •  Faire fabriquer des So Jolis badges dans une petite entreprise du Rhône => https://jolisbadges.fr/

So Jolis badges

Le vendredi c’est le montage du stand, le stress retombe (un peu) quand on voit que ça commence à prendre forme, et on est pas peu fiers :

La samedi matin nous étions prêts à recevoir les visiteurs, il fallait pitcher, et qu’ils retiennent ainsi ces mots :

So et Li est plus qu’une marque de chaussettes, c’est une marque haut-de-gamme, douce Et responsable, Pourquoi?

Haut-de-gamme : Car en choisissant un atelier Français on ne peut pas avoir une qualité médiocre,
Douce : Les coloris feutrés, le touché, et le confort appellent à la douceur, c’est d’ailleurs le mot préféré des clients quand ils décrivent So et Li.
Responsable : J’ai choisi chaque entreprise qui intervient sur la fabrication de tous les éléments en fonction de la qualité de leur travail et de leur localité, c’est à dire qu’à part les chaussettes qui sont fabriquées à 160km du siège, tous les éléments qui composent les box sont fabriqués dans le département du Rhône donc à plus ou moins 50 km de So et Li.
Le savoir-faire Français pour vos petits n’a jamais autant résonné.
***
So et Li n’est pas une marque de luxe, car je crois profondément que Luxe n’est pas forcément synonyme de local, responsable, SlowFashion…
Pour les produits issus de la fabrication Française certes le prix est plus élevé que dans la grande diffusion, mais depuis les années 70 nous avons habitué les Français à acheter « Pas cher« , il n’y a plus de cohérence au niveau des prix, non mais sans blague un t-shirt à 5€ ?
Ainsi en achetant des chaussettes So et Li par exemple vous verrez par vous-même qu’elles dureront plus longtemps, et c’est valable pour nos chaussettes adultes, le reste du prêt-à-porter ainsi que sur l’ameublement, la literie, le linge de maison,…
Regardez la vidéo postée la semaine dernière sur la qualité https://youtu.be/2ahufd7PoBA
C’est une logique à pratiquer dans sa vie de tous les jours.
Consommer moins mais mieux.
Alors vous en pensez quoi des So Jolies Box?

Nous attendons vos commentaires :)

A bientôt!

You may also like

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

at libero. quis, suscipit sem, mattis

Ne ratez rien de notre actualité!

Merci et à très bientôt !