Routine soin visage

Ma routine soin du visage

La peau est le miroir de l’âme n’avez-vous jamais entendu cette phrase?

On m’a toujours dit que toutes le peaux doivent être démaquillées chaque soir, même si vous ne vous maquillez pas.

Depuis mon adolescence je m’intéresse à ma peau, comment en prendre soin? Comment m’en occuper au mieux en fonction de sa nature?

Nature

Pourquoi prendre soin de sa peau

On n’a qu’une peau et en aucun cas il ne faut la négliger, sous peine de dégâts irréversibles, j’ai découvert moi-même il y a quelques temps le démaquillage avec des cotons réutilisables, les coton jetables étaient beaucoup trop agressif pour ma peau sensible et mes yeux, j’ai une peau atypique pour moi (elle est mixte + senseible , qui rougit facilement).

Je ne peux pas mettre n’importe quoi sur mon visage sous peine de rougeurs et de boutons, il faut que ma peau respire.

L’année de mon mariage j’ai eu un déclic, des poussées d’acné font leur apparition, au secours! Je décide alors de m’occuper sérieusement du nettoyage de ma peau.

Après avoir décidé de faire attention à mon alimentation, je sais aussi que le stress et les hormones y sont pour beaucoup, je m’occupe aussi de changer très régulièrement ma taie d’oreiller.

Je me tourne vers mes soins quotidien, les crèmes hydratantes beaucoup trop riches ne faisaient déjà plus partie de ma salle de bain, mais alors quoi mettre sur mon visage?

C’est alors que je me suis tournée vers les huiles, mais pas n’importe lesquelles: Huiles bio, et adaptée à mon type de peau.

Etre bien outillée

Pour moi ce sera l’huile de NIGELLE, elle est parfaite pour les peaux irritées, elle ne laisse pas de film gras sur la peau, elle limite la sécrétion de sébum et la prolifération bactérienne. Vous pouvez alterner avec une autre huile si besoin, pour moi c’est l’huile de rose musqué pour vertus anti-âge.

Pour l’appliquer j’ai lâché mes disques démaquillants jetables pour des disques lavables 100% coton, ma peau a profondément changé, elle est plus lumineuse et plus saine, bref je suis bien dans ma peau.

De mon expérience utilisatrice est née l’idée de vous proposer à vous mamans, et femmes, des disques que j’utilise personnellement depuis plusieurs semaines: des cotons réutilisables MADE IN FRANCE (bien entendu)

Voici ma routine du soir: je prend un coton que j’humidifie avec de l’eau chaude, je fais un pschitt de mon huile végétale (huile de nigelle) sur la face bouclettes, puis je me nettoie délicatement le visage.

J’évite le contour de l’œil qui est pour ma part très sensible, puis rinçage toujours avec le même coton passé sous l’eau chaude, puis je sèche ma peau, un bonheur

Mes yeux ont besoin d’être démaquillés?

On reprend le même coton avec la face molleton cette fois-ci, j’utilise mon démaquillant yeux sensible, c’est tout doux, encore plus doux qu’un coton classique. Vos yeux ne seront plus jamais gonflés après votre séance de démaquillage, magique! Les coloris plutôt sympathiques: Gris perle et fuchsia, donc pas de cotons tout tachés au bout de deux utilisations.

La cerise sur le gâteau c’est ZÉRO DÉCHETS!

Retrouvez nos disques ici

You may also like

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

et, porta. ipsum justo id massa elementum elit. pulvinar sit