Ma passion c’est mon travail et mon travail c’est ma passion

Bonjour,

Je reviens avec déjà un nouveau post,

Et oui en ce moment ça fuse!

Aujourd’hui j’ai envie de revenir à l’essentiel car j’ai toujours tendance à culpabiliser, comme beaucoup de femmes, de maman,…

Voilà ce que je me dis souvent :

-Je ne fais rien de spectaculaire, je ne sauve pas des vies, je ne suis pas pompier, ni dans le domaine médical, je ne suis pas agricultrice , mon métier n’est pas « physique » en soi, je ne suis pas à l’usine, je ne fais pas les deux huit…Bref je me dévalorise sans cesse en me comparant à des personnes que je côtoie et je pense que je ne suis pas la seule ;)

***

Les rencontres professionnelles m’apportent toujours énormément (voir le post précédent)

Ce qu’elles m’ont apporté dernièrement c’est une autre façon de me positionner sur ce que je fais, mon métier, pourquoi j’ai décidé de l’exercer,

Bref j’ai pris le « problème » à l’envers, pourquoi j’ai créé cette entreprise? Je suis revenue aux fondamentaux.

Au moment de l’étape ou je me suis dis « J’y vais »

***

Suite au déclic, j’ai tout de suite décidé de poursuivre ce chemin dans le textile, je voulais aller vers ce domaine dès l’enfance déjà, et de voir les entreprises où j’avais fait des stages fermer les unes après les autres me désolais. Dans un documentaire : je tombe sur un jeune start-uper qui fabriquait des slips en France (Le slip Français, je suis fan, c’est mon idole) et là, deuxième déclic:

Le Made in France,

Et tous prend plus de sens dans la vie quotidienne aussi nous sommes plus de cohérents à la maison dans notre consommation, on essaie de manger local (enfin ça on l’a toujours fait, en habitant la campagne) on fait des conserves,  on me fera pas manger des fraises en Mars (enfin j’essaie, je ne fais pas du prosélytisme non plus hein? ;))

On achète le plus possible d’occasion, on revend ce que l’on ne veut plus, on recycle, tout va ensemble , c’est une autre façon de consommer, j’ai même essayé la location de vêtements de créateurs pour bébé ! (au passage je dis bravo pour l’initiative !)

Manger bio sur certains produits, des œufs fermiers, éviter de prendre la voiture, regrouper les trajets, faire les courses avec des paniers plutôt qu’avec un chariot (pour éviter de le remplir, c’est tout bête)

***

L’idée du Made in France est devenue naturelle et plus logique (pour beaucoup de raisons déjà évoquées) et m’a poussée à me dépasser, je voulais faire ça aussi, sauvegarder à ma toute petite échelle des savoirs-faire Français,

Voilà la réponse à ma question qu’est-ce que je fais? Ma valeur ajoutée =>c’est pour cela que je me lève le matin (entre autres),

Et je ne veux surtout pas donner des leçons en disant que fabriquer à l’étranger c’est pas bien…, chacun à ses raisons et j’arrive même à comprendre, Mais pour moi le Made in France c’est un parti pris,

 C’est une passion, un sacerdoce, 

Mais bien sûr faire ce choix n’a pas de sens sans vous les clients, les followers, les soutiens, la famille, les amis, ceux qui partagent, Re twitte, Like, …

MERCI encore de me suivre et de me soutenir,

Je dédie aussi cet article à vous aussi mes amis du MIF avec qui j’ai cette passion commune, la mode Eco-Responsable, la sauvegarde de nos savoirs-faire, la préservation de la planète, le respect des conditions de travail et des normes, le souci du travail bien fait, la très haute qualité, la minutie, le souci de la santé de la peau…On pourrait encore allonger la liste des choses pour lesquelles ont se bat dans notre quotidien entrepreneurs du MIF.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Manufacture Perrin à Montceau-les-Mines

 A suivre une nouvelle interview d’entrepreneur,

Allez un peu de suspens, cette fois c’est une jeune femme qui propose coffrets de vêtements pour bébés…RDV dans le prochain post!

A bientôt,

You may also like

One comment

  • Pauline 11 avril 2016   Reply →

    Juste au passage, une jeune maman entrepreneuse qui te dis bravo pour ton entreprise ! J’adhère à 200% à l’état d’esprit, et ça fait du bien de vous lire.
    Juste une déception, ma petiote fait maintenant du trois ans, alors j’ai découvert ton site trop tard ! :'(

    En tout cas bonne chance pour la suite ! Je garde l’adresse pour le prochain et pour les amis !

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

dolor Aliquam quis justo risus ultricies

Ne ratez rien de notre actualité!

Merci et à très bientôt !