Mes yaourts faits maison

Yaourts faits maison

L’idée de faire mes yaourts maison m’est venue devant le rayon produits laitiers de mon supermarché, juste avant le confinement celui-ci était déjà presque vide, en rentrant ni une, ni deux, je dégainais ma yaourtière qui prenait la poussière!

Voici une idée de recette de yaourts, c’est ultra simple très rapide:

  • Vous aurez besoin de votre yaourtière, au bain marie ça fonctionne aussi
  • 1 litre de lait (au choix entier, 1/2 écrémé, lait de chèvre…)
  • 1 yaourt, qui va nous servir de ferment
  • Facultatif: sucre, miel, confiture…agrémentez selon vos goûts
  • Vous pouvez ajouter 1 cuillère de crème pour apporter douceur et onctuosité,

Fouettez le lait et le yaourt, puis verser dans les pots, (au préalable vous aurez mis une cuillère de votre garniture au fond du pot).
Lancez la yaourtière pour minimum 10 heures, puis placer les yaourts au frigo au moins 1 heure pour les refroidir, perso je laisse la nuit complète, je laisse ma yaourtière à l’abris des courants d’air/source de chaleur, les yaourts restent veloutés, si vous voulez des yaourts plus fermes vous pouvez y ajouter du lait en poudre.

——————————————————————————————————————————

Il existe une quantité infini de variantes, salées ou sucrées, avec des graines de lin, au lait de brebis, avec des herbes fraîches, il y a quelques années, j’avais acheté le livre « Yaourts tout doux » de CAROLINE WITGEL, j’y pioche des idées d’ingrédients.

Partagez-moi vos réalisations sur Instagram en taggant @so_et_li, ou en message privé contact@soetli.fr et je vous repartagerais avec plaisir!

A bientôt et doux week-end!

Emilie

You may also like

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

suscipit quis eget at dolor. mattis id, sit