Portrait de Laetitia Le Maner | Cape oupas cape

Il y a quelques semaines, je rencontrais Laetitia, designer, et chef d’entreprise, qui a créé une marque de capes d’allaitements et d’accessoires, il y a un peu plus d’un an, près de St Etienne.

logo-cape-oupas-cape-copie

On devait forcément se rencontrer.

Alors voici son portrait :

Jeune maman, Laetitia, ne trouve pas de moyen pour allaiter son jeune bébé, de manière discrète, à part utiliser une écharpe ou un foulard, rien d’esthétique.

Elle se bricole alors une jolie cape, ses amies lui demande ou elle l’a trouvée, elle doit alors leur en fabriquer, quand les amies de ses amies lui en commande à leur tour, là elle se dit qu’il y a peut-être quelques chose à faire avec tout ça.

Avec l’aide d’une amie, elle fait une étude de marché, qui est très concluante, il n’y a personne qui fabrique ce genre d’accessoires, pas de marque connue en tout cas, BINGO, Laetitia fonce , recherche de fournisseurs en faisant un long travail de sourcing, trouver des tissus bios, des ateliers de confection, à St Etienne c’est le bon endroit, mais pas facile pour elle d’approcher ce nouveau domaine d’activité, en effet le textile reste un cercle assez fermé.

Au bout de quelques mois sa deuxième entreprise est créée.

Maintenant reste à faire connaître CAPE OUPAS CAPE !

IMG_2571copie

Le projet de Laetitia me parle énormément, au moment de mon étude de marché, je pensais faire des capes d’allaitement, j’étais à l’époque tombée sur le site de Laetitia, et quelques mois après Laetitia me contacte …

J’ai vraiment envie que cette marque soit connue et reconnue à sa juste valeur, moi qui ai moi-même allaité, je me suis sentie souvent seule, en France, l’allaitement reste tabou, il n’y a pas d’espaces destinés à l’allaitement dans les lieux publics.

Quand vous êtes invité chez des amis, vous vous retrouvez souvent dans une chambre seule avec votre petit bout.

Alors qu’il n’y a rien de plus naturel que d’allaiter :

C’est nourrir son enfant.

Laetitia m’a parlé du Japon, un des pays les plus pudique, c’est quand même un paradoxe, dans ce pays, 90% des femmes allaite, tout est fait pour faciliter la période d’allaitement au sein.

Dans notre pays nous sommes libres de choisir d’allaiter ou pas, pour que les mamans qui allaitent le fasse de façon libre et naturelle venez voir son site

www.capeoupascape.fr

Cape oupas cape sur les réseaux sociaux

Facebook

Twitter

A très bientôt pour un nouveau portrait !

Emilie

You may also like

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

adipiscing venenatis, id at dapibus Aliquam
Chaussettes femme

Ne ratez rien de notre actualité!

Merci et à très bientôt !